Novalys ou l'apogée du désespoir
Administrateurs : Linaheim Milhenya
 
 Novalys ou l'apogée du désespoir  La Ville D'Amethyste  Ruines 

 Après la mer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 07:30:59   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Lina avait marché longtemps, et ses pas l'avaient automatiquement guidée jusqu'à ces ruines chargées de souvenirs, il n'y avait plus un chat, et les charognards étaient passés il y a longtemps, les voleurs aussi, il n'y avait plus rien hormis les fondations de cette ville qui fut autrefois magnifique. Lina se souvenait de l'entrée de cette ville et de cette cascade couleur d'amethyste qui tombait sans fin, comme un rideau, juste devant. Cette eau qui ne mouillait pas, mais qui apportait l'appaisement. La source s'était tarrie. Il n'y avait plus que des pierres, l'amethyste et les autres pierres sacrées qui recouvraient autrefois les murs avaient entièrement disparues. Il ne restait plus même les os des cadavres. La guerre était quelque chose d'affreux, mais pour l'arrêter il fallait la continuer. Lorsqu'on regardait les choses sous cet angle elles semblaient interminables...

- C'est ici que nous habitions auparavant... N'est-ce pas?

Cette question, elle se l'était posée à elle-même. Elle se trouvait en effet face aux ruines de ce qui avait été sa maison. Son père parrtit au combat, comme tous les hommes n'était jamais revenu. Il n'était pas mort, non. Mais c'était tout comme. Il avait tout oublié. Tout. Sauf la guerre...
Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 07:52:12   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Près des ruines, les bras flottants le long du corps, Kriss s'attardait. Elle avait eut vent de ce que la guerre avait fait à Amethyste il y a de ça un petit bout de temps déjà. Mais le dernier souvenir de la jeune était encore bien là, il ville sous la guerre... mais qui restait belle. Aujourd'hui, elle avait décidé de revenir, et ce qu'elle pensait était. Amethyste n'était plus.
Tout avait été pillé ( comme le cite Lina ) .
Kriss voulu avancer, mais resta figé. De toute façon, sa mère était morte, et son père devait l'être aussi. Ce n'était pas un puissant gaillard mais il aimait se frotter aux autres. D'ailleurs, la pensé de son père l'étonna. Une larme coula sur sa joue, et elle remarqua qu'elle n'était pas seule. La ville aurait du être désertée, mais il semblait qu'une autre personne s'était attardée ici.
Kriss eut une douloureuse penser. Elle se dit que son don ne servait plus à rien. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, c'était les cœurs qu'il fallait guérir. Et que leur pouvoir ne pouvait pas.


* Il n'y a plus rien à voir ici.. A part les visages qui ne reviendront jamais. *

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 12:11:41   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Grâce à son ouïe, plus fine que la normale grâce à son pouvoir, Linaheim entendit des bruit de pas dans son dos, elle n'y fit pas tout de suite attention, probablement une personne comme elle, qui avait perdu ses proches dans cette bataille, une survivante... A moins que... Linaheim se retourna alors. Il y avait derrière elle, loin derrière, une jeune fille, elle semblait pleurer, c'était probablement ce qu'elle avait pensé. Une "survivante". Lina fit donc demi-tour jusqu'à cette jeune fille, elle arriva en face d'elle, quelques mètres les séparant. La distance pour pouvoir répliquer s'il s'agissait de quelqu'un qui était un ennemi. Elle dit alors à haute voix:

- Etes-vous, vous aussi, une survivante?

A ce moment-là, elle n'avait pu penser à autre chose à dire. En effet, c'était la seule question qui méritait une réponse à ces larmes.
Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 14:32:45   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Kriss n'avait pas tout de suite fait attention à ce que la fille s'approche. Par contre, elle avait attrapé son bras, sa main le serrait fortement, par pour douleur physique, mais pour maintenir la douleur. Bien sûr, la voix de Lina la sortit de ses pensés, à vrai dire, elle sursauta. Elle aurait pu se faire tuer à n'importe quel moment, si l'autre était une ennemie. Et elle demanda simplement :
- Etes-vous, vous aussi, une survivante?
Le "aussi" la traversa, mais sans l'étonner plus que ça. Alors, ravalant sa salive, se raclant la gorge, elle mit un peu de temps avant le répondre. Sa simple larme voulait en laisser s'échapper d'autres, mais Kriss se reprit un peu, et évita les sanglots.


" Pas vraiment.. "

"Pas vraiment". Les seuls mots qu'elle avait réussit à dire. Pourquoi ? Parce qu'elle n'avait pas vraiment eut besoin de survivre, elle était partie avant le massacre. Pour elle, elle n'avait donc pas réellement survécut. Elle avait déserté, pour revenir trop tard. C'était ainsi. Et, par politesse, ou peut-être affection, elle ne savait pas, elle retourna la question à la première.

"Et vous.. ? "

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 15:25:20   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Linaheim se détendit, un peu, mais sans baisser entièrement sa garde, la jeune fille face à elle, semblait avoir eu peur un instant en la voyant approcher ce qui voulait dire: soit qu'elle n'était pas une ennemie, soit qu'elle ne pouvait pas se battre. La jeune fille se tourna un instant vers le ciel, noir, un rayon de lune perçant le ciel. Elle répondit alors à la question de Kriss:

- Je pense que vous l'avez déjà compris en écoutant ma question... Je le suis. Mais... Finalement, cette ville, si puissante, était comme toutes les autres, capables de se faire détruire facilement... Les rayons de la Lune s'abbatant sur cette est la seule chose qui n'ait pas changé...

Si ça continue les ténèbres recouvriront cette Terre entièrement. Et alors. Ce sera...

- ... L'appocalypse...

Elle n'avait pu s'empêcher de dire ce mot à voix haute, mais sans s'en rendre compte. Qu'est-ce que le ciel rejetterai sur ce monde vicié? Des créatures pire que celles que sont les humains? Une lumière noire qui ravagerait tout? Ou encore, ce serait autre chose?
Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 20:45:15   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Kriss se crispa à ce simple mot. Elle ne voulait pas y croire, elle n'y croyait pas. Elle ne voulait pas imaginer ce qui viendrait engloutir la terre, et si tout les hommes s'alliaient, ce serais-ce pas plus simple ? Si, ça le serait même trop. Les Hommes formaient des camps.. Pas de bien, pas de mal, des avis différents.. Avec des justificatifs différents.
Kriss se reprit.
La Lune.. ses éclats.. elle était la plus forte.. La Lune..
Apogée d'une dernière lueur.
Espoir dans un reflet nacré.


" Ca s'arrêtera.. je suis persuadée qu'il y a quelqu'un, qui trouvera... "

C'était peut-être mieux de ne pas savoir ce qui allait se passer si le trou restait de toute façon..

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 21:27:14   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

En entendant la réponse de Kriss, Linaheim hocha la tête, il s'agissait là de quelqu'un qui n'avait pas encore perdu espoir. A cette époque, ce genre de personnes étaient rares, aussi Lina dit-elle en regardant le ciel, si sombre et pourtant porteur d'espoir:

- Tant que la Lune ne nous abandonnera pas, le monde ne sombrera pas, même si le soleil à déjà abandonner l'espoir, la Lune veille toujours sur chacun de nous de sa lumière éclatante... Rares sont les personnes qui cherche une solution, encore plus... Non... Les personnes qui ont trouvé la solution, quant à elles, n'existent pas... Mais, un jour, nous finirons bien par trouver le secret de notre sauvegarde, peut-être ce dieu reviendra-t-il un jour...
Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 11:11:22   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Kriss ne put s'empêcher de sourire. La Lune était la preuve que nous n'étions pas "mort". Tant qu'elle était là, à les surveiller, tout irait bien.. Et sa force devait être bien supérieur. Après tout.

" Je suis d'accord .. "

* Si seulement tout ceux qui veulent conserver et trouver un moyen se rassemblaient. Mais il faudrait chercher dans l'autre pays.. Certains ne voudraient pas.. *

Kriss s'adossa à un bout de ruine.

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 15:08:35   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Kriss avait acquiescer puis aait eu l'air pensive un instant et enfin s'était adossée à la ruine. Linaheim dit alors tout bas, dans un murmure:

- Si seulement nous savions par où commencer les recherches... Ce n'est pas comme si quelqu'un nous chuchottait la réponse à l'oreille... Même les Anciens ne connaissent pas cette réponse...

Puis elle dit plus haut, à l'intention de Kriss:

- Si vous cherchez vous aussi un moyen de stopper les ténèbres, peut-être pourrons-nous nous allier? Et commencer à chercher une piste... Je m'appelle Linaheim Milhenya.
Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 19:17:18   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Espoir.. vague. Amitié ? Y avait-il réellement encore de l'amour dans le coeur des Hommes ? Kriss sourit. Elle était satisfaite, et avec un nouveau sourire elle se présenta.

"Kriss Erthian ^_^ D'une branche des famille de Guérisseur d'Améthyste.
Enchantée.. "

Une piste.. déjà, trouvé des Anciens. Elle savait qu'il y en avait dans la ville d'Emeraude, puisqu'elle n'était pas détruite..

"Trouver des Anciens.. "

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 20:29:25   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Lorsque Linaheim s'était présentée, elle avait réussit à débloquer le sourire de Kriss, il s'agissait d'une Guérisseuse. Puis elle avait ajouté que la première piste à suivre était celle de trouver un Ancien... En effet, ce serait déjà un meilleur départ, peut-être auraient-ils une meilleure idée de comment faire revenir la lumière... Linaheim sourit alors à son tour et dit:

- Enchantée Kriss... Je pense, que vous avez raison, il faudrait commencer par chercher un Ancien... Ils en savent sûrement un peu plus que nous, après tout, ils sont censés incarner la connaissance! Dans ce cas, je suppose que nous devrons nous diriger vers la Ville d'Emeraude... Linaheim baissa un instant la tête, réfléchissant. Elle n'était pas sûre de pouvoir retourner là bas, puis, finalement: Dans ce cas, allons-y, je suppose que le plus tôt sera le mieux!


Edité le 14-09-2008 à 20:30:35 par Linaheim Milhenya


Kriss Erthian
Désespéré
Kriss Erthian
7 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 20:35:53   Voir le profil de Kriss Erthian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kriss Erthian   

Kriss fut satisfaite. Elle avait un cheval qui l'attendait non loin de là. Elle tait revigorée. Elle était renforcée.. C'était un pas vers l'espoir..


"Bien.. J'ai un cheval non loin d'ici. Ce sera plus rapide. Nous y serons dans quelques heures, à peine, avec. "

* Emeraude.. je n'y suis allée que deux fois, heureusement que j'ai bonne mémoire. *

Kriss se décolla des ruines et se dirigea vers la forêt pour récupérer son cheval.

--------------------
Linaheim Milhenya
La noblesse est la vertu la plus belle.
Sourire
Linaheim Milhenya
23 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 21:17:58   Voir le profil de Linaheim Milhenya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linaheim Milhenya   

Kriss, lui dit alors qu'elle avait un cheval non loin de là et lui proposa de le monter avec elle, elle se dirigea vers la forêt, mais, pendant que Kriss et Linaheim se dirigeaient vers la forêt, Lina dit à Kriss:

- Un cheval pour deux? N'en donne pas trop à cette pauvre bête... Je courrai à côté... Ne t'inquiète pas pour moi... Je serai tenir le coup et puis... Même si ça ne me dérangeraot pas, je doute que ton cheval veuille bien me laisser monter sur son dos... Rares sont les bêtes qui m'aiment... Elles me considèrent plus comme un prédateur de la nuit...

[On fait un sujet dans la forêt?]
Haut de pagePages : 1  
 
 Novalys ou l'apogée du désespoir  La Ville D'Amethyste  Ruines  Après la merNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum