Novalys ou l'apogée du désespoir
Administrateurs : Linaheim Milhenya
 
 Novalys ou l'apogée du désespoir  La Ville d'Emeraude  L'Avenue Principale. 

 Blessé. A la recherche d'un Guérisseur.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 12:53:39   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Un homme franchit la porte, il avait les vêtements dépenaillés. Ils étaient converts de sables dans chacun des replis et couvert de sang sur sa droit où... Un bras manquait. Un bandage de fortune avait été fait. Il semblait sur le point de tomber, mais il avait réussit à arrêter le sang. Ou en tout cas ce qu'il semblait. Mais la blessure c'était quand même infectée et avait mauvaise allure. Et la peau du jeune homme avait était brûlée à faible degré lorsqu'elle était découverte à cause de l'acidité de la pluie. Ses chausses et bas étaient couverts de bous et durcis par les heures. Ses cheveux étaient emmêlés. Bref, il était sale. Il n'avait pas trouvé de rivière sur la route et avait marché une journée et demie sous dans le sable, sous la pluie, dans la boue, était tombé, c'était relevé... Tout son corps le brûlait tellement sa fièvre était élevée. Il ne savait pas comment il avait réussit à arriver jusqu'ici...

**- Guérisseur... Personne capable de soigner les gens et de se soigner sois-même grâce à sa force intérieure.**

Après avoir dit ça, la voix se tut. Elzaiss était habitué. Il s'agissait de son pouvoir héréditaire. Toutes les connaissances qu'avaient eus ces ancêtres se transmettait de parents à enfants, sous la forme de cette voix qui vous apprenait quelque chose d'étrange lorsqu'elle le rencontrait. Le jeune homme ouvrit la bouche et chuchotta d'une voix rauque. Presque incompréhensible:

- S'il-vous-plait... Aidez-moi...

Il fit deux pas chancelants avant de s'effondrer sur le sol, inerte. La souffrance avait pris le dessus.

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 15:52:59   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Julien était sur son cheval, en fait, une jolie jument, pure sang arabe. Il était avec depuis un bout de temps, et c'était une fusion parfaite entre l'animal et l'humain. D'ailleurs, elle s'arrêta et souffla comme une forge, il sourit et descendit.
Quand ses pieds touchèrent le sol, avec l'impact et le vent, sa capuche se retira. Laissant flotter ses longs cheveux. Son regard de couleur.. émeraude, était doux. Il retira la selle de Finwelle ( sa jument ) et de suite, un garçon arriva. La prit, avec une petite pièce que Julien donna.


"Eh, garçon, tu en prends bien soin, d'accord ? "

Julien avait reposé la capuche sur tête, quand il vit des gens s'attrouper autour de quelque chose ou... quelqu'un ? Il accouru, vite, bouscula les gens, on l'insulta et voulu le frapper, il rendit le poing avant d'en prendre un. Et s'agenouilla près de la personne effondrée, sale. C'est vrai que cette ville ne pullulait pas de guérisseur. Il entendit des murmures du genre " mais qui est-ce " et retira de lui même son capuchon, retroussa ses manches, sur son poignet, il était marqué au fer " Damnalys ". Une grande famille de la Ville. Et là, les gens ouvrirent grands leurs yeux, s'attendant à voir quelqu'un qui connaissait pleins de choses, il retourna le corps et posa ses mains à l'endroit du cœur, une lumière jaillit. Jaune. Dorée. Le système allait repartir, et maintenant, il arracha ce qui avait empêché le pire à l'emplacement du bras. Il entendit cette fois " C'est le fils Julien, le seul des Damnalys a être guérisseur " et il coupa le monde.

"Il faut que je l'emmène ".

Julien prit dans ses bras l'homme et marcha, reconnaissant la vieille maison où il avait vécut dernièrement, elle n'avait pas été détruite, très bien. Il défonça la porte avec son épaule et allongea Elzaiss sur la table de salle à manger.

--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 19:41:32   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Elzaiss ouvrit les yeux sur un plafond un peu vieux. Il se sentait beaucoup mieux, enfin beaucoup, au moins il pouvait ouvrir les yeux sans sentir une affreuse migraine l'assaillir, il n'avait pas encore essayer de voir si le reste de son corps fonctionnait aussi bien. Elzaiss tourna la tête. A droite, à gauche. La maison semblait vieille et abandonnée mais, il apperçu, non loin de lui, à moins que ces yeux ne lui jouent des tours, quelqu'un d'autre. Il s'agissait d'une silhouette masculine, c'était certain, cet homme, plutôt grand avait de longs cheveux. C'était la seule chose qu'il pouvait voir étant donné que cet homme lui faisait dos. Elzaiss bougea alors ses doigts, puis son bras, il se releva à moitié. Il était sur une table, et le moignon qui lui tenait maintenant lieu de "bras" gauche semblait en meilleur état que lorsqu'il était entré dans la ville. Elzaiss tenta de se laisser glisser jusqu'au sol, mais une fois qu'il y fut arriver, il se sentit chancelant, aussi, avant de tomber complètement, il se retint sur le coin de la table sur laquelle il avait été allongé. Il ne savait pas du tout ce qui s'était passé pendant son inconscience, la seule chose qu'il sentait, c'est que s'il était ici c'était probablement grâce à cet inconnu. Probablement un Guérisseur. Il essaya alors de le remercier, à la première tentative, il ne réussit pas, puis il renouvla l'expérience et réussit finalement à dire d'une voix rendue étrange par son inutilisation:

- Merci beaucoup. Je suppose que c'est à vous que je dois la vie...

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 21:33:25   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Julien avait eu le temps de s'assoir sans se rendre compte que l'autre s'était réveillé. Posant son épée, il se releva, dos à l'inconnu qui faillit tomber, il se retourna donc brusquement pour voir s'il n'y avait rien de grave. Il eut un sourire gentil et se gratta la nuque. Elzaiss le remercia avec un brin de doute. Mais c'était bien lui.

" Ce n'est rien, vous étiez en piteux états. Je me suis permis de vous lavez et de laver vos vêtements, que vous portez propres maintenant. "

Il eut comme une idée et s'absenta quelques secondes pour revenir avec une assiette et des couverts. Il s'avança et le posa sur la table.

" Essayez-vous, vous avez encore du temps avant de vous en remettre totalement. Manger vous fera le plus grand bien, c'est ce qu'on dit.

Et je m'appelle Julien [ YOU-LIANE ]"

--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 07:44:10   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Julien c'était retourné, il dit qu'il avait pris la liberté de laver les vêtements d'Elzaiss avant de sortir quelques secondes. Elzaiss avait alors enfin regardé ses vêtements, en effet, ils étaient propres. Ce qui était d'ailleurs plus agréable. Puis Julien revint avec des assiettes et des couverts qu'il posa sur la table, enfin il s'était présenter après avoir invité Elzaiss à manger. Celui-ci dit alors:

- Dans ce cas, j'accepte votre proposition avec plaisir M. Julien... Quant à moi, je m'appelle Elzaiss.

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:05:17   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Julien sourit. Elzaiss, c'était un très beau prénom. Maintenant, il aurait voulu tout savoir, mais préférait le lisser se reposer et reprendre des forces. D'ailleurs, Julien laissa s'assoir Elzaiss, lui se posa par terre, ( même position qu'avatar ) . Il prit une pierre au sol et sortit son sabre, il l'avait fait lui même. C'était une forme de sabre japonais. Il l'affuta un peu, sans faire de bruit et passa un chiffon sur les deux côtés.

* Je ne serais pas revenu pour rien, en tout cas. Moi qui voulait revoir la famille, juste pour les humilier... *

Julien sourit encore. Toujours. Gentiment, il regarde Elzaiss. De la tête aux pieds, maintenant, il connait tout son anatomie et n'a plus de secret à voir. Les dégâts du désert ont été grands..

--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 19:24:56   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Elzaiss regarda avec curiosité Julien. Il s'était assis et avait commencé à affuter une sorte d'épée, mais il n'en avait jamais vues de comme ça de là où il venait aussi demanda-t-il en désignant le sabre:

- Cet objet à l'air de vous tenir à coeur, même s'il s'agit d'une arme, de quoi s'agit-il donc, je n'ai jamais vu de telles lames d'où je viens.

En fait, depuis son arrivée dans le pays, ce n'était pas la première chose qu'il trouvait bizarre, mais cette fois, il semblait avoir trouvé quelqu'un qui pourrait lui répondre. Depuis le début de son voyage il avaiit fait en sorte d'éviter au maximum les villes et, s'il était obligé de passer par l'une d'elle, le contact avec les autres. En effet, si on découvrait qu'il appartenait au pays ennemi peut-être essaierait-on de le tuer... Même s'il n'a jamais combattu une seule fois (ou en tout cas, pas d'êtres humains...).

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 23:33:43   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Julien reste perplexe, il avait fabriqué seul cette arme. Et oui, il y tenait, elle était unique en son genre. Certainement qu'il en existait d'autre des comme celle-ci.. enfin, il ne savait pas trop..
Il réfléchit un instant avant de soupirer et de répondre.


*Après tout*

"Personnellement, je l'appellerais, la lame de Paix. Parce que c'est nouveau, enfin, je l'ai fais de moi même. J'ai traversé la plupart des pays, je suis même allé chez ceux appelé ennemis. Et ma lame en a intéressé plus d'un, j'aurais aimé qu'elle soit celle qui réunifierais les pays. Une force politique peut servir, finalement. Ça reste mieux que les coups. Ayant été élevé chez des Anciens, j'ai voulu vérifier certaine chose. Et cette lame signifie pour moi, la réunifications des camps. Lumières et ténèbres. "

Voilà, il avait parlé...Sa lame, c'était la réunification..

--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 10:04:21   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Elzaiss avait comprit, c'était pour ça qu'il n'avait jamais vu d'armes comme celles-là, c'était lui qui l'avait créée... Il espérait que ça pourrait être un premier pas pour la paix... Pourquoi pas, s'il avait réussi à entrer dans son pays grâce à ça, peut-être que ça pourrait arriver, le monde est imprévisible après tout.

- Vous avez été élevé parmis des Anciens et vous êtes Guérisseur... Cela apparaît rarement... Très rarement... Ca fait plusieurs générations que les membres de la famille des Fain sont des Anciens, et il n'en a jamais été autrement, comme pour la plupart des autres familles. On dit que le seul moyen d'avoir un enfant qui ne possède pas le pouvoir de votre famille est une alliance entre famille... Il est dit qu'au renouveau du monde, cela se faisait très facilement, mais qu'avec le temps, les relations entre familles se sont dégradées... Enfin... C'est ce que j'ai appris de ce que je suis...

Il avait parlé de tout ça sans se rendre compte que peut-être sa véritable identité pourrait être reconnue à cause de ça, en effet, la famille Fain était très connue dans le pays ennemi (pourquoi ils n'ont pas de noms ces pays?). Puis il continua:

- Si la paix pouvait éclaircir nos coeurs et le ciel, je vous aiderai. JE suis allé à un endroit que les ténèbres n'ont pas touché. C'était magnifique, jamais je n'aurais espéré voir la lumière du jour... C'est pourquoi j'étais allé dans le ésert. Il est dit qu'il y existe une bibliothèque où reposent toutes les connaissances du monde, dont certaines ne sont pas connues des Anciens. Il est dit que là-bas se trouve le moyen de faire revenir la lumière...

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 11:20:50   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Julien resta perplexe. Lui très observateur et perspicace comprit facilement mais n'eut pas la tact de le dire, il garda ça pour lui pour ne pas mettre mal à l'aise Elzaiss. Enfin, personnellement, il s'en fichait, cette personne voulait retrouver la lumière, c'est ce qui comptait pour lui.

" Ma famille est en bon terme avec toute notre ville, parce que sa grande fortune permet de maintenir la ville, et donc, les autres familles. Ensuite, je ne veux pas en savoir plus. J'ai plus été un objet qu'un fils. J'étais un Guérisseur, pas un Ancien.. "

* Après tout, je m'en fiche. *

Le désert.. Il y était déjà allé, pendant un temps infime. Mais former une équipe avec un membre de chaque famille pourrait être pratique..


--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 15:20:17   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Elzaiss écouta attentivement la réponse de Julien, puis dit sur un ton désolé:

- Vous avez dû souffrir pendant votre enfance... Etre considérer comme un objet par ses propres parents... Puis, Elzaiss ajouta, pour lui-même: Même les Anciens ne connaissent pas la Nature de ces ténèbres. Et pourtant, elle continue d'assombrir le coeur des hommes. C'est pourquoi je dois trouver cette bibliothèque et trouver le moyen de faire revenir la lumière... Seul s'il le faut... Puis Elzaiss remarqua que Julien l'avait écouté, même s'il n'avait pas parlé fort. Je pense que je reprendrai mon voyage demain si cela ne vous dérange pas...

--------------------
Julien Damnalys
Ombre
Julien Damnalys
7 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 19:09:50   Voir le profil de Julien Damnalys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Damnalys   

Il sourit. Oui, il avait sourit et dit doucement, d'un ton amical. Il ne voulait que son bien, et avoir un guérisseur était ce qu'il y avait de plus pratique !

"Alors.. permettez moi de vous accompagner. Vous n'êtes pas totalement rétablis. Et puis, si il arrive quelque chose, je pourrais me soigner, et vous avec. Si vous êtes déshydrater, je peux trouver un moyen pour faire circuler le sang et l'eau dans votre corps =] "

C'était tentant, il savait dire ce qu'il fallait pour être pris, maintenant, est-ce que Elzaiss allait bien vouloir.. C'était une autre affaire, quoique.. Il fallait voir.

--------------------
Elzaiss Fain
Ombre
Elzaiss Fain
8 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 20:51:25   Voir le profil de Elzaiss Fain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elzaiss Fain   

Elzaiss avait attendu la réponse, celle qu'il entendit le surpris. Agréablement. Mais il n'était pas sûr de vouloir mettre en danger quelqu'un d'autre dans son voyage désespéré. Il pesa le pour, le contre, puis finalement, après un moment de réflexion, il dit avec un faible sourire:

- Dans ce cas, j'accepte votre aide avec plaisir... Vous avez déjà tellement fait pour moi, et vous continuez à m'aider... Je vous en remercie, sincèrement...

Finalement, après avoir dit ça, Elzaiss sentit comme un poids se lever. Il n'était plus seul... Il continuerai ce chemin avec quelqu'un d'autre... Puis il repensa à sa mésaventure dans le désert:

- PAr contre, avant que vous ne vous décidiez définitivement, je dois vous prévenir... La créature qui rôde dans le désert... Elle est très puissante, et avec un seul bras, je ne vous serais pas très utile face à elle...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Novalys ou l'apogée du désespoir  La Ville d'Emeraude  L'Avenue Principale.  Blessé. A la recherche d'un Guérisseur.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum